Double homicide du Mesnil-en-Thelle (60): le fils mis en examen pour meurtre aggravé

Le fils du couple de retraités poignardés à mort vendredi soir a été mis en examen pour meurtre aggravé hier soir par un juge d'instruction de Senlis.  Il a été placé sous mandat de dépôt. 

C'est dans leur maison du Mesnil-en-Thelle que les 2 retraités ont été tués.
C'est dans leur maison du Mesnil-en-Thelle que les 2 retraités ont été tués. © France 3 Picardie
L'homme d'une quarantaine d'année avait été présenté à un juge d'instruction du tribunal de Senlis dans la journée de dimanche en vue de sa mise en examen car ses déclarations ne laissaient pas supposer une altération du discernement au moment des faits. Sa mise en examen a été décidée à l'issue de sa confrontation avec le juge d'instruction et immédiatement après il a été placé sous mandat de dépôt.

Le meurtre aggravé a pu être caractérisé par le fait que le suspect a tué ses ascendants, dans le cas présent ses parents.
Contrairement au meurtre simple, qui est puni de 30 ans de réclusion criminelle, l'assassinat est un meurtre aggravé puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

L'homme d'une quarantaine d'année dit avoir agi sous l'empire de drogue, mais ne donne pas de raison à son geste. On ne connaît pas ce qui a déclenché la dispute avec ses parents dont parlent les témoins.

Le suspect était sorti d'un hôpital psychiatrique depuis une quinzaine de jours. La nature de la pathologie dont il souffre n'a pas été précisée, cette information étant couverte par le secret médical, a rappelé la Procureur de la République de Senlis.

Vendredi soir vers 21h30 au Mesnil-en-Thelle (60), un couple de retraités de 68 et 70 ans est mort poignardé à leur domicile. C'est leur fille, présente au moment des faits qui a alerté les secours. Leur fils, soupçonné d'avoir tué ses parents, s'est rendu de lui-même quelques heures après le drame dans un commissariat de police en région parisienne avant d'être placé en garde à vue à Chantilly.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société