Le distributeur multimedia Fnac s'implante à Beauvais (Oise), en ouvrant une boutique franchisée de 500 mètres carrés en plein centre ville, ce jeudi 9 octobre à 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca y est ! Ce jeudi 9 octobre, la Fnac débarque à Beauvais. Un espace de 500 mètres carrés, dédié au livre, à la musique, au cinéma, aux jeux-vidéos, à l'informatique, à la photo, à la télphonie ou même aux jouets. Les portes s'ouvriront à 10h, 16 rue Pierre Jacoby, là où était planté le restaurant Le Relais d'Alsae, jusqu'à sa fermeture en décembre 2013 avec liquidation judiciaire.

L'arrivée de la Fnac à Beauvais, annoncée cet hiver à quelques semaines des municipales, était très attendue par le public, affligé qu'il était par la rareté des librairies et l'absence de marchands de disques et DVD en centre-ville. Pour trouver une Fnac en partant de Beauvais, il fallait faire plus d'une demi-heure de route en direction de Creil.

Les commerçants sont aussi heureux de voir arriver cette grande enseigne. Certains avaient perdu 30% de leur chiffre d'affaires après la fermeture de la libraire Gibert Joseph, il y a deux ans.

Reportage de Christelle Juteau et Gilles Bezou. Intervenants : Serge Delamare, Commerçant ; Olivier Leroux, Propriétaire du magasin ; Caroline Cayeux, Maire (UMP) de Beauvais.

Beauvais est déjà la troisième commune de l'Oise à accueillir une boutique Fnac franchisée. C'est la nouvelle politique de l'enseigne : se développer dans un maximum de villes moyennes, en s'impliquant le moins possible (donc en franchisant).

Ici, c'est un commerçant beauvaisien et propriétaire de la Maison de la presse qui s'est lancé dans l'affaire. Il a investi 900.000 euros et espère participer au dynamisme de la commune, qui devrait aussi accueillir un nouveau centre commercial dans moins d'un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information