Après une humiliante défaite (3-0) mercredi à Clairefontaine, l'équipe de France de football U20 a pris sa revanche ce samedi face au Japon à Chantilly par une victoire nette quatre buts à un. De bon augure en vue des sélections pour le mondial l'an prochain en Corée du Sud.
Sacrés champions d'Europe U19 cet été, les joueurs de la "génération 97" retrouvaient ce samedi le Japon pour une revanche, après une défaite 3-0 mercredi sur la pelouse du stade Pibarot à Clairefontaine.
Ils se sont brillament imposés 4-1 grâce au capitaine Lucas Tousart, auteur d'un doublé (57e et 77e), à Théo Hernandez (63e) et Marcus Thuram (87e).
Cette rencontre est l'un des matchs amicaux programmés pour tester de nouveaux joueurs en vue du mondial U20 qui se tiendra en mai 2017 en Corée du Sud.
Le 24 juillet dernier, les joueurs de Ludovic Batelli, ancien entraîneur de l'Amiens SC, ont remporté le championnat d'Europe U19 en battant en finale à Sinsheim (Allemagne) les jeunes Italiens sur le score sans appel de 4 buts à 0.