Fresnes-L'Eguillon (60) : une entreprise de taille de pierre décroche le prix national “Stars Métiers”

Tailleur de pierre / © France 3 Picardie
Tailleur de pierre / © France 3 Picardie

Tailleur de pierre un métier de précision et de passion. Jean-Michel Bouchard a formé 27 apprentis en quinze ans. Sa PME vient d'être récompensée par plusieurs prix, dont le prix national "Stars Métiers".    

Par Halima Najibi

L'emploi des jeunes reste un enjeu national, A Fresnes-L'Eguillon, dans l'Oise, une PME de taille de Pierre joue le jeu de l'apprentissage depuis 15 ans. Sa politique de ressources humaines et surtout la transmission de son savoir a été mise en valeur. Elle a été récompensée par plusieurs prix.  
Fresnes L'Eguillon (60) : tailleur de pierre
Avec : Arthur De La Ruelle 22 ans, apprenti dans son tour de France des compagnons; Yoann Rasschaert Apprenti en 1999 et salarié depuis 12 ans.; Jean Michel Bouchard; un reportage de Arnaud Wust, Gilles Bezou et Léo Segala

Les conditions de travail sont difficiles mais la passion est là. Tailleur de pierre un métier qui perpétue les traditions des bâtisseurs,  il faut une quinzaine d'années pour faire un bon tailleur de pierre. L'artisan exerce un savoir-faire ancestral. Il met son habileté au service de la construction neuve comme de la restauration. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus