À Grandvilliers (60), la brocante c'est du sérieux

La trente-et-unième édition de la brocante de Grandvilliers a attiré des vendeurs de toute la France ce dimanche pour un rendez-vous prisé des connaisseurs. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 1 000 brocanteurs, professionnels pour la plupart, ont rejoint Grandvilliers, dans le nord de l'Oise, ce dimanche. Certains ont traversé la France pour tenir un stand dans les 7 km d'étalages qui égaillaient la ville. Le rendez-vous attire plus de 20 000 visiteurs.

Même pour ceux qui ne maîtrisaient pas l'art des trouvailles et des négociations, la multitude d'objets exposés - du Solex à jambe artificielle - valait le coup d'oeil. 

Notre équipe a tenté de faire des affaires :

durée de la vidéo : 00h02mn13s
Avec : Jean Paul Tribaudeaut\ Organisateur\ Adjoint au maire;\ Xavier Cantrel\ Brocanteur à l'Isle sur la Sorgue;\ Sébastien Sentier\ Brocanteur à Mello ( Oise );\ Gilbert Vermeulen\ Brocanteur à Beauvais; un reportage de Sophie Crimon, Jean-Paul Delance et Fabienne Labigne ©France 3 Picardie