La Mer de Sable fête ses 50 ans

Le premier parc d'attraction créé en France a 50 ans ! La Mer de Sable est implantée dans la forêt d'Ermenonville (Oise) 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter l'événement en grand, le parc d'attractions invite tous les jours en fin d'après-midi les visiteurs à assister à une chorégraphie orchestrée par tous les aventuriers du parc. La Mer de Sable compte vingt-six attractions et propose chaque jour trois spectacles.  

C'est le comédien Jean Richard qui a lancé le premier parc à thème en France en 1963. Un site de 20 hectares dédié au Far West. Le propriétaire actuel est son voisin le Parc Astérix. Cette année la Mer de Sable devrait accueillir entre 320 000 et 350 000 visiteurs. Le parc est ouvert jusqu'en septembre.

Un reportage de Camille Di Crescenzo et Caroline Leduc avec : Alain Girard,\ responsable de l'office de tourisme d'Ermenonville; Thierry Morice, directeur du parc


Quelques nouveautés pour les  50 ans

La Ferme du Trappeur permettra aux familles de découvrir les animaux qui ont élu domicile au sein du parc. Chèvres, lapins, moutons, cochons, vaches et poneys etc. Ils pourront même les approcher et les caresser.

Une grande chasse au trésor est organisée chaque jour pour cette nouvelle saison. Il y aura également des lots à gagner. Un concours de déguisement amusera petits et grands et des animations musicales seront organisées tout au long de l'été.

Et les personnes qui fêteront leurs 50 ans cette année (et pouvant le justifier) bénéficieront d'une réduction de 50% sur le tarif d'entrée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information