• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Mer de Sable fête ses 50 ans

La Mer de Sable fête ses 50 ans / © France 3 Picardie
La Mer de Sable fête ses 50 ans / © France 3 Picardie

Le premier parc d'attraction créé en France a 50 ans ! La Mer de Sable est implantée dans la forêt d'Ermenonville (Oise) 

Par Halima Najibi

Pour fêter l'événement en grand, le parc d'attractions invite tous les jours en fin d'après-midi les visiteurs à assister à une chorégraphie orchestrée par tous les aventuriers du parc. La Mer de Sable compte vingt-six attractions et propose chaque jour trois spectacles.  

C'est le comédien Jean Richard qui a lancé le premier parc à thème en France en 1963. Un site de 20 hectares dédié au Far West. Le propriétaire actuel est son voisin le Parc Astérix. Cette année la Mer de Sable devrait accueillir entre 320 000 et 350 000 visiteurs. Le parc est ouvert jusqu'en septembre.

La Mer de Sable fête ses 50 ans
Un reportage de Camille Di Crescenzo et Caroline Leduc avec : Alain Girard, responsable de l'office de tourisme d'Ermenonville; Thierry Morice, directeur du parc


Quelques nouveautés pour les  50 ans

La Ferme du Trappeur permettra aux familles de découvrir les animaux qui ont élu domicile au sein du parc. Chèvres, lapins, moutons, cochons, vaches et poneys etc. Ils pourront même les approcher et les caresser.

Une grande chasse au trésor est organisée chaque jour pour cette nouvelle saison. Il y aura également des lots à gagner. Un concours de déguisement amusera petits et grands et des animations musicales seront organisées tout au long de l'été.

Et les personnes qui fêteront leurs 50 ans cette année (et pouvant le justifier) bénéficieront d'une réduction de 50% sur le tarif d'entrée.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus