Méru (60) : démolition de la dernière tour au quartier de la Nacre

11 étages, 44 logements, en 15 jours le R8 sera complètement grignoté et mis à terre. C'est la phase la plus spectaculaire de l'opération de rénovation urbaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grignotage des immeubles a débuté depuis plusieurs jours dans le quartier de la Nacre. La pelle de démolition a commencé son travail en s'attaquant aux immeubles, trois en tout . Au total 104 logements à démolir, sur 780 logements à la Nacre soit 13% du patrimoine.

Ce mercredi 23 septembre le chantier de démolition se poursuit avec la dernière tour. Les immeubles datent des années 60. Aujourd'hui, la pelle de démolition s'est attaquée à un immeuble de 11 étages composé de 44 logements et situé rue Jean-Moulin. Durant deux semaines elle va grignoter petit à petit la tour. Le coût pour la démolition des immeubles est estimé à 1,7 millions d'euros HT. 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Avec : Sylvie\ Locataire pendant 11 ans de l'immeuble R8;\ Jacqueline\ Locataire pendant 41 ans de l'immeuble R8;\ Geneviève Le Gall\ Chef de projet rénovation urbaine - Ville de Méru; un reportage de Laurent Pénichou, Didier Bert et Nicolas Duchet ©INA


Le quartier de la Nacre est en pleine rénovation urbaine. Il compte une très grande majorité de logements sociaux. Le programme se compose de 629 logements qui seront réhabilités, 535 logements résidentialisés, 104 logements déconstruits et 285 logements neufs. 
Une maison de l'enfant dénommée les P'tits loups a ouvert ses portes en novembre 2013.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information