Mutinerie à la maison d'arrêt de Liancourt (60)

Une mutinerie est survenue ce matin à la prison de Liancourt, dans l'Oise. Des détenus ont allumé plusieurs incendies. Une vingtaine de personnes ont été mobilisées en renfort. Quatre détenus ont été placés au quartier disciplinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mutinerie a éclaté ce matin vers 11h30 à la maison d'arrêt de Liancourt, dans l'Oise. Une vingtaine de personnel en renfort ont été mobilisés pour mettre un terme à ce mouvement collectif qui a duré un peu moins d’une heure. À l’issue de l’intervention, 4 détenus ont été placés au quartier disciplinaire.

"Le mécontentement de la saisie de beaucoup d’objets prohibés est visiblement à l’origine de la protestation", explique Force Ouvrière. 

Une trentaine de mutins endommagé le système de vidéo surveillance et allumé plusieurs incendies sur la coursive. Ils ont également bloqué les grilles d’accès à l’étage "dans le but de retarder l’intervention des personnels", selon FO.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information