Nicolas Sarkozy : "il faut se battre à la fois sur notre gauche et sur notre droite"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot
Discours de Nicolas Sarkozy à Gouvieux (Oise) le 9 avril.
Discours de Nicolas Sarkozy à Gouvieux (Oise) le 9 avril. © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

Onze jours après la vague bleue des départementales, Nicolas Sarkozy a participé à un meeting de l'UMP jeudi 9 avril à Gouvieux dans l'Oise. Un département désormais dirigée par la droite. L'ancien chef de l'Etat tenait à motiver ses troupes en vue des prochaines échéances électorales.

Le président de l'UMP a attiré ce jeudi 9 avril 1500 personnes à Gouvieux. Une visite pour fêter la victoire d'Edouard Courtial aux élections départementales, élu dans le canton de Clermont et à la tête du conseil départemental le 2 avril dernier. Nicolas Sarkozy souhaitait aussi motiver les militants aux futures échéances électorales, les régionales à la fin de l'année puis la présidentielle en 2017.

Il faut que chacun d'entre vous ait du courage pour lever la chape de plomb de la pensée unique, se battre à la fois sur notre gauche et sur notre droite mais c'est parce que c'est difficile que ce sera passionnant.







durée de la vidéo: 02 min 03
Meeting de Nicolas Sarkozy à Gouvieux

L'objectif de ce meeting était de préparer le renouveau de l'UMP et dénoncer l'immobilisme du gouvernement et l'affrontement au sein du Front National. Nicolas Sarkozy a affirmé à propos de la discorde entre Marine Le Pen et son père : "on se sent humiliés d'assister à un tel spectacle" ajoutant "ce drame famililal, on ne sait pas si on doit en pleurer de rire ou si on doit en pleurer de tristesse".

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.