Nicolas Sarkozy : "il faut se battre à la fois sur notre gauche et sur notre droite"

Onze jours après la vague bleue des départementales, Nicolas Sarkozy a participé à un meeting de l'UMP jeudi 9 avril à Gouvieux dans l'Oise. Un département désormais dirigée par la droite. L'ancien chef de l'Etat tenait à motiver ses troupes en vue des prochaines échéances électorales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l'UMP a attiré ce jeudi 9 avril 1500 personnes à Gouvieux. Une visite pour fêter la victoire d'Edouard Courtial aux élections départementales, élu dans le canton de Clermont et à la tête du conseil départemental le 2 avril dernier. Nicolas Sarkozy souhaitait aussi motiver les militants aux futures échéances électorales, les régionales à la fin de l'année puis la présidentielle en 2017.

Il faut que chacun d'entre vous ait du courage pour lever la chape de plomb de la pensée unique, se battre à la fois sur notre gauche et sur notre droite mais c'est parce que c'est difficile que ce sera passionnant.







Un reportage de Yannick Le Gall, Emilie Gouveia Vermelho et Jérôme Houbron. Avec Nicolas Sarkozy, président de l'UMP; Alexis Mancel, président des jeunes UMP de l'Oise et Éric Woerth, député-maire de Chantilly (UMP).

L'objectif de ce meeting était de préparer le renouveau de l'UMP et dénoncer l'immobilisme du gouvernement et l'affrontement au sein du Front National. Nicolas Sarkozy a affirmé à propos de la discorde entre Marine Le Pen et son père : "on se sent humiliés d'assister à un tel spectacle" ajoutant "ce drame famililal, on ne sait pas si on doit en pleurer de rire ou si on doit en pleurer de tristesse".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information