Le président de l'UMP se rend ce jeudi 9 avril dans l'Oise à Gouvieux et à Agnetz, sur les terres d'Edouard Courtial, élu le 2 avril dernier président du conseil départemental de l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une semaine après la visite de François Hollande aux Forges de Trie-Château, Nicolas Sarkozy, sera en visite dans l'Oise ce jeudi 9 avril dans le bastion d'Edouard Courtial, son ancien secrétaire d'état et nouveau président du conseil départemental de l'Oise, élu le 2 avril dernier.

Il arrivera à Agnetz à 16 heures pour visiter un centre de formation en alternance du BTP et échanger avec des jeunes apprentis et des entrepreneurs du bâtiment. Puis il rencontrera en huis clos à 18 heures les élus et les cadres de la fédération UMP de l’Oise avant un meeting à la salle des fêtes de Gouvieux à 19 heures.  

Le 8 avril, le président de l'UMP s'est engagé à redécouper les cantons, en recevant au siège de son parti à Paris les élus départementaux issus des élections des 22 et 29 mars.

Prenant la parole devant plusieurs centaines de responsables, l'ex-chef de l'Etat a lancé : "C'est un engagement: nous ne conserverons pas le scandaleux découpage électoral des cantons""Jamais un gouvernement ne s'était livré à un tel charcutage malhonnête", a-t-il accusé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information