Le président de l'UMP se rend ce jeudi 9 avril dans l'Oise à Gouvieux et à Agnetz, sur les terres d'Edouard Courtial, élu le 2 avril dernier président du conseil départemental de l'Oise.
Une semaine après la visite de François Hollande aux Forges de Trie-Château, Nicolas Sarkozy, sera en visite dans l'Oise ce jeudi 9 avril dans le bastion d'Edouard Courtial, son ancien secrétaire d'état et nouveau président du conseil départemental de l'Oise, élu le 2 avril dernier.Il arrivera à Agnetz à 16 heures pour visiter un centre de formation en alternance du BTP et échanger avec des jeunes apprentis et des entrepreneurs du bâtiment. Puis il rencontrera en huis clos à 18 heures les élus et les cadres de la fédération UMP de l’Oise avant un meeting à la salle des fêtes de Gouvieux à 19 heures.
Le 8 avril, le président de l'UMP s'est engagé à redécouper les cantons, en recevant au siège de son parti à Paris les élus départementaux issus des élections des 22 et 29 mars.
Prenant la parole devant plusieurs centaines de responsables, l'ex-chef de l'Etat a lancé : "C'est un engagement: nous ne conserverons pas le scandaleux découpage électoral des cantons". "Jamais un gouvernement ne s'était livré à un tel charcutage malhonnête", a-t-il accusé.