Oise : des démarchages suspects dans plusieurs communes

Le département de l'Oise appelle à la vigilance suite à la circulation d'un tract de "numéros utiles" qui sont en réalité surtaxés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un document semble-t-il banal, et pourtant cette liste de "numéros utiles" est une arnaque. 

Le département de l'Oise, appelle donc à la vigilance et indique dans un communiqué, qu'il n'a rien à voir avec la publication de ces documents. 

Les services du Conseil départemental mettent l'accent notamment sur la partie "services et travaux" du document. Les numéros communiqués sont "surtaxés et n'ont aucun lien avec les services administratifs officiels", préviennent-ils. 

D'autres déclinaisons ont été portées à la connaissance des services dans les communes de Pont-Sainte-Maxence, Crépy-en-Valois, Compiègne, Margny-lès-Compiègne et Beauvais.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information