Oise : une douzaine de personnes séquestrées au cours d'un hold-up

L'information a été révélée par LCI puis confirmée par le parquet... Une douzaine de personnes ont été séquestrées par au moins quatre malfaiteurs cagoulés et armés vendredi soir dans un magasin E.Leclerc à Lassigny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voleurs se sont emparés du contenu du coffre, soit plus de 15.000 euros, a précisé une source proche du dossier. "Une estimation complète est en cours. Il n'est pas impossible que de la marchandise ait également été volée", a précisé le parquet de Compiègne.

Vers 20h, "les individus ont enfermé la douzaine de personnes présentes dans une pièce". Parmi les personnes séquestrées figuraient des employés du magasin, le directeur et plusieurs clients, dont au moins un enfant. Leurs téléphones ont été volés par les malfrats, afin d'interdire tout appel vers l'extérieur.

Les bandits ont pris la fuite à bord d'une grosse cylindrée.

Les personnes séquestrées ont plusieurs minutes pour se libérer, en se frayant un chemin dans le faux plafond. Il était environ 21h00 lorsque les gendarmes ont été alertés.
Il n'y a pas eu de blessés. "Les victimes sont extrêmement choquées. Toutes seront vues par un médecin afin de déterminer le préjudice psychologique", a informé le parquet de Compiègne.

L'enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie d'Amiens. "Les individus n'ont pour le moment pas été identifiés", selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information