Oise: les personnels des hôpitaux de Senlis et de Creil en grève

A 18h15 ce mardi soir, les salariés de du centre hospitalier de Creil rejoindront leurs collègues de l'hôpital de Senlis devant l'établissement pour protester contre leurs conditions de travail qui se seraient dégradées depuis la fusion des 2 entités.

En janvier 2012, les hôpitaux de Creil et de Senlis fusionnaient: une seule direction et une seule administration pour gérer 2200 salariés dont 700 à Senlis.

Une fusion qui, à l'époque ne faisait pas l'unanimité: nombre de personnels craignaient une dégradation des conditions de travail et d'accueil des patients.

Un peu plus d'un an après, la CGT de ce qui est devenu le Groupe hospitalier public du Sud de l'Oise (GHPSO) appelle à la grève ce mardi: le syndicat pointe du doigt un déficit de personnel et un matériel qui'l estime dangereux car non remplacé et entretenu régulièrement.

"Nous n'acceptons plus de devoir imposer aux personnes âgées dépendantes des conditions d'hébergements indécentes à 3 dans une chambre vétuste. Les patients des Urgences [vivent] le calvaire d'une attente de plusieurs jours sans intimité dans un couloir alors que les frais facturés restent les mêmes que ceux d'une chambre."

Une grève est donc prévue ce mardi à 18h15 devant l'hôpital de Senlis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité