Trois incendies notables se sont produits dans l'Aisne et l'Oise, samedi 28 mars dans l'après-midi, touchant deux habitations et un restaurant beauvaisien.
Les pompiers picards ont eu du travail ce samedi, il n'y a pas de doute. Si les incendies ne représentent en moyenne que 10% de leurs interventions, ils en ont eu trois notables à traiter samedi 28 mars dans l'Aisne et l'Oise. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes.
Feu de toiture à Vivières
Vers 13h00, deux habitants de Vivières (Aisne), rue de la Vallée, sont sorties à temps de leur pavillon alors qu'un incendie s'était déclaré à l'étage. Malgré l'intervention des pompiers, toute la toiture est partie en fumée. Des bâches devaient être déployées pour conserver la maison à l'abri de l'humidité cette nuit.
Feu de combles à Neufvy-sur-Aronde
L'Oise n'est pas en reste. A 14h40, les pompiers sont appelés pour un feu de combles dans un pavillon à Neufvy-sur-Aronde, près de Ressons-sur-Matz. Le feu sera éteint au moyen de deux lances à incendie, mais tous les combles seront pris. L'incident n'a pas fait de victimes, les occupants étaient sortis. Toutefois, une personne a été légèrement brûlée.
Alerte au feu dans un restaurant de Beauvais
Peu après 17h00, le SDIS 60 est encore contacté pour un incendie, cette fois dans un restaurant de Beauvais, le "Bistrot du boucher". Un feu de gazinière s'est déclenché. Les pompiers se rendent sur place mais les flammes ont déjà été éteintes par les personnes présentes. Le propriétaire s'en sort avec une légère intoxication par la fumée.