Picardie Matin en direct du centre de tri VERDI à Villers-Saint-Paul (60)

Aujourd'hui, Thibaut Rysman et son équipe vous ouvrent les portes du centre de tri VERDI à Villers-Saint-Paul (60). Inauguré en 2003 et modernisé en 2012, il a été conçu pour traiter 30 000 tonnes de déchets recyclables chaque année. Picardie Matin, c'est en direct dès 9h15, sur France 3 Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de tri VERDI permet de valoriser les matières « classiques » telles que les papiers, les cartons, les plastiques ou encore les métaux mais aussi les nouveaux matériaux comme les barquettes alimentaires, les pots de yaourt et même les films plastiques.

Le programme VERDI (Valorisation et Recyclage des Déchets en Intercommunalité) a pour mission de transporter, valoriser et recycler les déchets ménagers des habitants de l’ensemble des communautés de communes et des communes du syndicat mixte de la vallée de l'Oise (SMVO). Cette structure a construit un centre de valorisation énergétique, un centre de tri et une plateforme ferroviaire. Ces installations sont secondées par un réseau de vingt-deux déchetteries.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Il reste de l'espoir pour nos petits commerces à la ville et à la campagne

regarder