C'est un projet ubuesque, la construction d'un complexe de ski, pilotée par Eiffage à Saint-Paul dans l'Oise. L'ébauche est dans les cartons depuis une dizaine d'années. Le maire de la commune souhaite voir cette utopie devenir réalité.
La deuxième piste de ski en intérieur, de France, verra peut-être le jour en Picardie, à Saint-Paul à coté de Beauvais un projet fou sur le papier. Sur un terrain de 15 hectares deux pistes de ski avec de l'habitat, un hôtel et un restaurant, de quoi tenter tous les amateurs de glisse de la région et pourquoi pas les Parisiens. Gérard Hédin, le maire de Saint-Paul, soutient cette idée qui est dans les cartons depuis une dizaine d'années. Un complexe géré et financé par le privé. Le studio d'architecture qui l'a conçu, travaille avec Eiffage le maître d'œuvre et Engie pour la partie énergie.
Sur les aspects économiques, le maire de la ville se montre optimiste, mais ce projet reçoit un accueil mitigé, entre aubaine économique et préoccupation environnementale.