La Préfecture de l'Oise lutte contre l'alcool au volant

La Préfecture de l'Oise a décidé d'intensifier ses contrôles le week-end, notamment aux abords des boîtes de nuit: 160 points de contrôles sont recensés dans l'Oise les week-ends.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alcool au volant est l'une des principales causes de morts sur les routes. Le département de l'Oise n'échappe pas à la règle. En janvier dernier, 3 jeunes ont péri dans une dramatique sortie de route.




Le bilan des contrôles du week-end des 23 au 25 novembre fait état de 12 retraits de permis: de vendredi à lundi, 165 opérations ont été organisées par 469 policiers et gendarmes.

Sur les 889 véhicules contrôlés, les forces de l’ordre ont relevé les infractions suivantes :

-  13 conduites en état alcoolique (dont 7 délictuelles);
-  4 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants;
-  39 excès de vitesse.

12 conducteurs se son vus retirer leur permis de conduire et un véhicule a été immobilisé sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information