Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre avant l'élection présidentielle, était hier soir en meeting à Noailles. Il a déroulé son argumentaire très libéral face à un public pas vraiment très jeune mais conquis d'avance.
La primaire pour désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017 se déroulera sur deux tours les 20 et 27 novembre 2016. Bruno Le Maire, député de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture, fait partie des sept candidats qui y participeront.
Un seul meeting en Picardie pour la primaire
A 12 jours du premier tour de la primaire à droite, il tenait hier soir son meeting picard à Noailles, dans l'Oise. Invité par le conseiller municipal et régional, Alexis Mancel, son seul soutien actif dans ce département plutôt sarkozyste et dont le père Jean-François Mancel soutient quant à lui Nicolas Sarkozy. Le candidat du « renouveau » était déjà heureux d'attirer 200 personnes et dans la salle beaucoup de cheveux gris, alors que les sondages sont moins bons pour lui depuis quelques semaines. Il s’est trouvé confronté à la difficulté de faire passer son message de 1 000 pages des électeurs.Pourquoi un seul meeting en Picardie et dans le département de l'Oise ? L’ancien ministre de l’agriculture qui détaille en une cinquantaine de pages ses 15 chantiers prioritaires pour le secteur agricole n'a pas prévu d'autre meeting en Picardie, une région très agricole.