Cet article date de plus de 8 ans

La rose fait son show à l'abbaye de Chaalis dans l'Oise

L'Abbaye de Chaalis (près de Senlis dans l'Oise) est la capitale de la rose ! Si vous voulez tout savoir sur cette fleur ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la belle plante !
20 000 personnes sont attendues. Une manifestation qui est organisée depuis douze ans, chaque deuxième  week end de juin, les Journées de la Rose de l’abbaye de Chaalis offrent l'occasion de rencontrer de nombreux professionnels du monde végétal, pépiniéristes, rosiéristes et artistes sélectionnés pour leur excellence et leur savoir-faire, de découvrir les dernières nouveautés et de profiter de conseils de spécialistes.

La célébration d'un centenaire

cette 12e édition des Journées de la Rose rend également hommage à la grande artiste et mécène Nélie Jacquemart-André qui, à sa mort en 1912, légua à l'Institut de France le domaine de Chaalis et l’hôtel particulier du boulevard Haussmann où était installé l’ensemble de ses collections. Plus de 6 000 tableaux , meubles et objets d'art de toutes époques et de toutes origines sont à découvrir. Un parc à la française de plus de 20 hectares et une roseraie de 3 500 m2


Le programme

Outre la promenade dans le parc de l'Abbaye de Chaalis, le public pourra découvrir les stands des professionnels. Des ateliers et animations seront proposés pour petits et grands. Conférences autour de la rose et des parfums.

durée de la vidéo: 01 min 47
Chaalis (60) : les journées de la roses

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs