Une voiture a légèrement percuté l'arrière d'un train Transilien, samedi 22 novembre peu avant midi, sur un passage à niveau de Rouville, dans l'Oise.
On a frôlé l'accident grave. "Frôlé", c'est bien le mot. La Sncf rapporte qu'une voiture a "griffé" un Transilien, samedi 22 novembre à Rouville, dans l'Oise, sur le passage à niveau du chemin des meuniers. Vers 11h40, le train a été touché à l'arrière, mais sans que sa circulation ne soit perturbé et sans faire de blessé.
L'incident a eu un impact limité sur le trafic. L'extraction de la voiture impliquée, opérée avec une dépanneuse, a engendré des retards de 49 et 17 minutes sur deux trains (ligne Laon-Paris) qui suivaient celui touché, la circulation étant rétablie à 13h05.
Les circonstances des faits demeurent floues. Le conducteur pourrait avoir tenté de traverser la voie juste après le passage du train et se serait engagé trop tôt. Une autre version veut que l’homme était fatigué et n’a pas vu qu’il fallait s’arrêter. Un dernier témoignage rapporte que son véhicule était "coincé", que l’homme a paniqué et qu’il est sorti de la voiture en voyant le train arriver. On en saura peut-être davantage lundi.