Cela fait 20 ans que la compagnie low cost Ryanair transite par l'aéroport de Beauvais-Tillé, où elle représente plus de la moitié des lignes. Aujourd'hui la compagnie annonce qu'elle compte se développer encore plus. Une aubaine, pour l'aéroport picard.
Sans ryanair compagnie low cost l'aéroport de Beauvais n'aurait jamais pu prendre son envol. Ryanair compte bien renforcer son développement et projette même d' installer un jour une base en picardie. Au-delà de l'augmentatoion de sa flotte, Ryanair va poursuivre sa stratégie commerciale et tarifaire agressive.
Christelle Juteau-Lermechin, Najib Ben Ghezala, Cédric Delangle ; Yann Delomez, directeur des ventes Ryanair ; Emmanuel Combat, directeur de la Sageb ;
Ces annonces de Ryanair rassurent la direction de l'aéroport qui voit son chiffre d'affaire diminuer. Elle doit faire face à la concurrence des parkings sauvages et des entreprises de navettes privées.
Si dans certaines régions la présence de ryanair est décriée, en Picardie les deux entités ont trouvé leur équilibre. En 20 ans, 36 millions de passagers ont transité par le tarmac beauvaisien.