Saintines (60) : le maire et ses adjoints vendent le pain de la boulangerie

Chaque matin de 10h30 à midi le hall de la mairie est transformé en boulangerie et c'est monsieur le maire et ses adjoints qui s'improvisent vendeurs de pain et de viennoiseries. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme de nombreuses petites communes rurales de Picardie, Saintines mille habitants n'est pas épargné par la fermeture successive de ses commerces. Sans l'initiative du maire, le village serait mort. Il a pris à sa charge avec ses élus la distribution de baguettes et de viennoiseries tous les jours, une histoire de solidarité.

Avec : Jean-pierre Desmoulins Maire (SE) de Saintines; Delphine Debray Elue (SE) au conseil municipal de Saintines; Mickael Pigeon Boulanger; un reportage de Christelle Juteau, Didier Bert et Fabienne Labigne