Second tour de la législative partielle dans l'Oise

Les bureaux de vote de la deuxième circonscription de l'Oise sont ouverts depuis 8 heures ce matin et jusqu'à 18 heures ce soir. Deux candidats briguent le siège de député : Jean-François Mancel pour l'UMP et Florence Italiani pour le FN.

Le principal ennemi des candidats, c'est la participation comme lors du premier tour : seulement un peu plus de 32% des inscrits s'étaient rendus dans l'isoloir.

Un premier tour qui avait vu l'élimination de la candidate du PS, Sylvie Houssin, au profit de sa rivale du Front National : elle a obtenu 21,37% des suffrages contre 26,58% pour Florence Italiani (Jean-François Mancel était en tête avec 40,61% des votes).

Sylvie Houssin n'a pas appelé à voter pour M. Mancel afin de faire barrage au FN malgré les recommandations des instances nationales du Parti socialiste.

Une bataille UMP/FN qui a mobilisé jusque dans les états majors des partis : Jean-François Copé, le président de l'UMP, s'est fendu d'une visite à Jean-François Mancel et aux partisans isariens. Pour le FN, c'est Florian Philippot, le vice-président du parti, qui a fait le -court- voyage depuis Paris.


Pour aller plus loin: 
-la réaction des principaux candidats à l'issue du 1er tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité