SNCF : la ligne TER entre Beauvais et Creil fermée pour 5 mois

Depuis début juillet, la SNCF se lance sur cette ligne dans des grands travaux de modernisation. Mais à partir de lundi prochain, les usagers devront prendre le bus pour relier Beauvais et Creil. Des galères à court terme mais ces travaux devraient leur rendre la vie plus facile sur le long terme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocus total ! Aucun TER ne circulera sur la ligne Beauvais-Creil pour cause de travaux dès le 11 Août prochains. Le chantier devrait durer jusqu'au 13 décembre 2014 sur la voie ferrée et dans certaines gares. C'est la seconde phase puisque l'an dernier, la ligne était fermée en juillet pour les mêmes raisons.

Les usagers devront prendre la route




Les usagers devront prendre la route pour relier les deux villes de l'Oise. La SNCF a prévu des cars de substitution. Vingt-cinq cars vont circuler sur l'axe Beauvais-Creil pendant ces cinq mois et demi de travaux. Une galère pour les centaines de voyageurs quotidiens de la ligne.  Deux grilles horaires ont été constituées : l'une pour cet été (jusqu'au 31 août), l'autre pour la rentrée.

Nouveauté par rapport à l'année dernière, certains bus effectueront directement la liaison Creil-Beauvais, d'autres s'arrêteront dans les dix autres gares ou arrêts situés sur le trajet. Des réajustements opérés suite à l'expérience de juillet 2013.
A la rentrée, aux heures de pointe, deux bus partiront à la même heure ou à quelques minutes d'intervalle.

Le chantier coûtera au total 36,2 M€

Le temps de trajet durera 1 h 35 lorsque le car s'arrêtera à toutes les gares, et 50 minutes lorsqu'il sera direct.

Depuis quelques jours, un chantier conséquent a commencé en gare de Beauvais. Les travaux portent sur l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, l'éclairage du passage souterrain...
D'autres rénovations de gares sont prévues comme celle de Cires-les-Mello (de juillet à octobre) ou celle de Rochy-Condé (d'août à janvier 2015).
Le chantier coûtera au total 36,2 M€ (financé par le conseil régional, l'Etat et RFF).

Horaires sur http://www.ter-sncf.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information