La table ronde qui s'est tenue aujourd'hui dans l'Oise en présence du préfet n'a pas permis de dévoiler les noms des repreneurs. Une autre réunion est prévue le lundi 9 septembre 2013.
Cette troisième table ronde consacrée à l’avenir de l’ex-usine Still à Montataire s’est tenue cet après-midi sous la présidence de Nicolas Desforges, préfet de l’Oise. Y participaient, comme lors des précédentes réunions du 25 avril et du 27 mai derniers, élus, représentants des salariés et services de l’État. Étaient également présents le directeur général de Punch Metals International (PMI) et le directeur de Still.
Il a été acté que toutes les dettes vis-à-vis des fournisseurs locaux ont été réglées par PMI.
Il a été confirmé que l’État exige de PMI le remboursement des aides publiques versées (1 million d’euros de prêt de revitalisation des territoires et 400 000 euros au titre de l’aide à la réindustrialisation) ; les modalités en sont déterminées actuellement par le Ministère du redressement productif.
En ce qui concerne la recherche d’un repreneur industriel, trois projets sont en cours d’expertise financière et technique. L'état actuel de l'analyse n'autorise pas, aujourd'hui, à fournir des indications précises sur l'identité des repreneurs et la solidité de leur projet. Il a été convenu que des informations complémentaires seront communiquées aux participants avant la fin du mois de juillet.
La prochaine table ronde se tiendra, dans la même formation, lundi 9 septembre 2013 à 15h00.