Vers 16h15 vendredi 15 février, un problème technique sur la rame bloc d'un TGV Lille/Bordeaux a provoqué un important dégagement de fumée, selon la SNCF. Il est toujours immobilisé sur la ligne Paris/Lille à hauteur de Monchy-Humières dans l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train est constitué de 2 rames, accrochées l'une derrière l'autre.

Le feu s'est déclaré au niveau de la cabine de pilotage de la rame de queue vers 16h15, obligeant le conducteur à immobiliser le train.

En provenance de Lille et à destination de Bordeaux, il est toujours à l'arrêt à hauteur de Monchy-Humières dans l'Oise.



Plusieurs camions de pompiers se sont rendus sur place. L'incident technique a été maîtrisé vers 18h.

A bord de ce train, une centaine de passagers. Aucun blessé parmi eux mais ils sont toujours à bord du train: ils pourraient être transbordés dans la rame de tête puis repartir avec celle-ci soit dans un autre train.
Pour le moment, aucune décision n'a été prise dans un sens ou dans l'autre.

Cet incident provoque des retards en cascade à Lille, en région parisienne et dans le Sud-Ouest: 15 à 30 minutes sont actuellement signalées.

Certains TGV ont été détournés sur les voies classiques et passent donc par Longueau dans la Somme. Les autres empruntent la ligne TGV mais passent à vitesse réduite sur la voie voisine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information