Trois jeunes Picards champions de France de pétanque

C'est une 1ère depuis la création du championnat de France de pétanque en 1946: 3 jeunes Picards, licenciés dans l'Oise, ont été sacrés champions de France triplette, catégorie cadet.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière édiion du Championnat de France de pétanque s’est déroulé fin août à Varenne-Sur-Allier dans l'Allier.

Et pour la 1ère fois depuis la création de l'épreuve en 1946 et depuis celle de la catégorie cadet en 1962, 3 jeunes originaires de l'Oise ont été sacrés champions de France de triplette: Axel Belloy, Enzo Laville et Yanice Hrou ont remporté le titre national.

Axel 15 ans, est licencié à au Pétanque Club de Pont-Sainte-Maxence, Enzo 14 ans, au CPC Chantilly et Yanice 15 ans, au Pétanque Club de Compiègne. Ils ont remporté leurs 10 matchs devenir champions de France.