Tukuette la chamelle du parc Saint-Léger-en-Bray dans l'Oise volée ce jeudi matin

Dans le Parc animalier de Saint-Léger-en-Bray (60), les responsables sont encore sous le choc. L'unique chameau en l'occurrence une femelle d'une vingtaine d'années a été volée dans la nuit de mercredi à jeudi. Habituée au parc ils craignent qu'elle se laisse mourir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tukuette est née dans le parc, "et elle avait beaucoup de succès auprès des visiteurs, c'était notre animal préféré" , déclare l'une des responsables de Saint-Léger-en-Bray. "C'est une petite mèmère qui a ses habitudes, de plus elle a des petits problèmes de santé, que nous connaissons bien, mais malheureusement ce n'est pas le cas de ses voleurs", poursuit la responsable. Depuis 30 ans que le parc existe, c'est la première fois qu'un animal aussi imposant est volé. Il y a une quinzaine d'années les anciens propriétaires ont été dépouillés de deux ânes. 10 000 euros c'est le prix de la chamelle. Sur le marché une femelle est plus cher qu'un mâle. Les responsables du parc présument qu'elle pourrait éventuellement se retrouvait dans un cirque. Le vol de l'animal a eu lieu dans une partie du parc où il n'y a pas de caméras. Pour l'heure une enquête a été confiée à la gendarmerie.

Si vous avez des renseignements, appelez le 03 44 84 42 76

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information