Victoire de Camille Chapelière dans la 5ème manche du Championnat de France des Sables

Anciennement licencié au Moto Club de la Picardie Verte à Formerie dans l'Oise, le jeune pilote a devancé ses concurrents dans cette 5ème manche du Championnat de France des Sables qui avait lieu à Grayan-et-L'hôpital en Gironde, au bord de l'Atlantique.

© Piotr Wojnarowicz‎
A seulement 21 ans, Camille Chapelière conforte sa place de leader avec cette victoire dans la 5ème et avant-dernière épreuve du Championnat de France des Sables, organisée en Gironde au bord de l'océan atlantique.

C'est la seconde épreuve de suite que le jeune normand, licencié dans l'Oise au Moto Club de la Picardie Verte jusqu'à l'année dernière et aujourd'hui à Pecquencourt (59), remporte: mi-décembre, Camille Chapelière avait inscrit la Ronde d'Hossegor à son palmarès.

Distancé dès le début de la course, Chapelière a pris la tête après une heure de course et son ravitaillement. Il conservera la 1ère place pendant le reste de l'épreuve et s'imposera avec seulement 2 secondes d'avance le 2ème et 7 secondes sur le 3ème.

Initialement prévue sur 3 heures, l'épreuve a été écourtée après seulement 2 heures, en raison des vents violents qui ont accéléré la remontée de la marée.

380 pilotes avaient pris le départ de cette course.

Ce ne sera qu'à l'issue de la prochaine et dernière épreuve du championnat que Camille Chapelière saura s'il est sacré champion de Francede course des sables. Et cette dernière étape n'est rien d'autre que l'Enduropale du Touquet qui se déroulera les 30 et 31 janvier.

En 2015, le pilote avait du abandonner lors de cette ultime épreuve et avait du se contenter de la 2nde place dans le championnat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport moto auto-moto