Abbeville (80): 3 mineurs mis en examen pour torture et actes de barbarie sur un handicapé

Les faits se sont produits la nuit de Noël dans le quartier des Platanes à Abbeville (80): un homme de 45 ans, handicapé mental, a été torturé par 3 jeunes du quartier. Mineurs, ce garçon et ces 2 filles ont été mis en examen pour torture et actes de barbarie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, un handicapé mental de 45 ans, habite l'un des immeubles du quartier des Platanes à Abbeville (80). Le soir du 24 décembre, 3 jeunes de 16 ans se sont invités chez lui pour le réveillon de Noël.

Dans une ambiance de très forte alcoolisation, la soirée dégénère: la victime subit humiliations et sévices corporels. L'homme est d'abord entièrement maquillé. Le trio infernal l'aurait ensuite ébouillanté avant de le pendre "partiellement", de le raser, de l'arroser de vinaigre et de verser sur lui une bouteille entière de déboucheur pour toilettes.

Le calvaire a duré toute la nuit, les agresseurs quittant le domicile de leur victime au petit matin du 25 décembre.

Choqué, l'homme est gravement blessé aux yeux. 21 jours d'ITT lui ont été prescrits.

Appréhendés, les 3 jeunes âgés de 16 ans ont été mis en examen ce samedi matin pour torture et actes de barbarie: les 2 jeunes filles, sans antécédents judiciaires, ont été placées sous contrôle judiciaire en foyer. Leur acolyte, quant à lui "bien connu des services de police", a été incarcéré.

Le crime de torture et actes de barbarie est passible de la cour d'assises. La peine maximale encourue est de 15 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information