Abbeville (80) : le recueillement après la profanation de tombes

Une minute de silence, et quelques fleurs sur les tombes. Des élus, mais aussi des anciens combattants et des associations se sont retrouvés au cimetière de Rouvroy à Abbeville, quinze jours après la profanation de tombes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion était immense autour des tombes profanées de ce cimetière d'Abbeville. Un appel aux dons a été lancé pour acheter de nouvelles plaques. Quand aux auteurs des faits, ils n'ont pour l'heure pas été retrouvés. 


Retrouvez les déclarations de François Pellegrin, président national Collectif des anciens volontaires des opérations extérieures et d'Alain Ponchel, premier adjoint (PS) au maire d'Abbeville.


©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information