Accident de bus sur l'A1, le chauffeur s'est probablement assoupi

82 hollandais, dont seulement deux blessés légers, ont été évacués de l'A1 samedi matin au niveau de Punchy dans la Somme. Le bus qui les transportait est sorti de la chaussée et s'est immobilisé sur le bas côté, contre le talus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la sortie de route du bus qui les transportait, les 82 passagers hollandais s'en sortent bien. Deux blessés légers ont été conduits à l'hôpital de Montdidier, les autres attendent dans la salle communale de Roye que la compagnie hollandaise impliquée affrète un autre car. 



Le chauffeur s'est probablement assoupi selon la gendarmerie de la Somme. Ce samedi matin, le bus engagé sur l'A1 dans le sens Lille-Paris a dévié sa trajectoire au niveau de Punchy (80), percutant la rambarde de sécurité. Le véhicule l'a faite plier avant de s'immobiliser dans l'herbe quelques mètres après. 

L'accident, sans gravité, a tout de même engendré des ralentissements qui ont causé une collision un kilomètre plus loin. Trois voitures se sont percutées et six passagers, légèrement blessés, ont été conduits à l'hôpital. 

Seul la voie de gauche était ouverte à la circulation sur l'A1 au niveau du premier accident à 9h30. Quelques 4km  de bouchon ont été enregistrés.






Notre reportage : 


Reportage de Di Crescenzo Camille, Giraudeau Gontran, Arrignon Jérôme et Mock Patricia. Intervenants : Sader De Weert Passager néerlandais, Freddy Cantrel Adjoint au maire de Roye.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information