• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ailly-le-Haut-Clocher (80) se souvient de l'affaire Mortier

© France 3 Picardie/Arrantxa Belderraïn
© France 3 Picardie/Arrantxa Belderraïn

Après la découverte jeudi de la voiture de Pierre Mortier au fond de la Somme près de Pont-Rémy (80), le souvenir de l'homme et de de son fils est encore vivace dans la commune où vivait l'agriculteur avant sa disparition en juillet 2002.

Par Jennifer Alberts

Pour le père de Pierre Mortier, agriculteur à la retraite qui habite toujours Ailly-le-Haut-Clocher, la découverte de jeudi n'est pas une surprise, son fils n'ayant donné aucun signe de vie depuis 11 ans, notamment sur les comptes bancaires. Pierre Mortier, 32 ans au moment des faits, était dépressif depuis 5 ans à cause de son couple, toujours selon son père.

Depuis cette disparition, la femme de Pierre Mortier aurait refait sa vie dans les environs. Les habitants semblent soulagés que ce mystère soit en passe d'être résolu, même si l'issue n'est pas une surprise pour la plupart. Tous pensent aux parents et grands-parents de Pierre et Antoine Mortier qui "vont pouvoir enfin faire leur deuil".

DMCloud:122167
Ailly-le-Haut-Clocher se souvient de l'affaire Mortier
Avec Colonel Erwann Ropars, groupement de Gendarmerie de la Somme/Reportage de Matthieu Chouvellon et Arrantxa Beldderaïn; récit de Laurent Pénichou

 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus