Cette année le festival "Terre de poésie", associé au Printemps des poètes, offre une programmation autour de l'insurrection poétique. Jusqu'au 12 avril, rencontres, ateliers d’écriture, spectacles et conférences sont proposés sur toute la région.
Lancé ce samedi 7 mars, le même jour que le 17e Printemps des poètes, le festival régional "Terre de poésie" décline une programmation en Picardie sur le même thème : l'insurrection politique. Le choix n'est pas sans lien avec les attentats de janvier dernier, comme l'a souligné la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, lors de l'inauguration de la manifestation nationale.
"C'est pour mieux vivre ici et ensemble que vous avez voulu faire souffler un vent d'insurrection sur ce beau Printemps de la poésie", a-t-elle déclaré ce vendredi 6 mars.
Coordonné par le Centre régional Livre et Lecture en Picardie, le festival "Terre de poésie" a donc suivi cet élan de rébellion poétique pour sa troisième édition. Jusqu'au 12 avril prochain, des rencontres, ateliers d’écriture ou de typographie, spectacles ou encore conférences sont organisés autour de cette thématique dans les bibliothèques et lieux culturels de toute la région.
Tout le programme du festival "Terre de poésie" en Picardie