Amiens: des collégiens et un professeur agressés à Etouvie

Jeudi après-midi, un groupe d'élèves de 5ème et leur professeur du collège d'Etouvie ont été agressés pendant une course d'orientation  dans le parc du Grand Marais lorsque 2 anciens élèves les ont menacés d'un  pistolet à billes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Affolé, le groupe est immédiatement retourné dans l'établissement où les professeurs ont fait valoir leur droit de retrait. Un droit de retrait levé ce vendredi matin.Mais les professeurs d'EPS n'assurent pas les cours. Ils réclament des installations sportives couvertes et un adulte supplémentaire pour accompagner les cours.  

Une cellule psychologique a tout de suite été mise en place après l'événement. Les 2 agresseurs, sont des anciens élèves exclus du collège d'Etouvie. Ils sont identifiés au sein de l'établissement comme étant à problème, selon  les dires de l'enseignante agressée, ils auraient tenté de voler des équipements sportifs avant de s'en prendre aux collégiens en les menaçant avec un pistolet fictif . Ils ont été rapidement interpellés.

D'après les enseignants la situation est tendue dans l'établissement depuis la rentrée. D'ailleurs le gymnase a été incendié pendant les vacances de la Toussaint. 



Avec Alienor Moulin Chassigne, enseignante d'EPS au collège Etouvie; François Didier, principal du collège Etouvie et Yves Delécluse, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Somme/Reportage de Flore Fenouillet et Stanislas Madej

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information