150 postes de téléconseillers créés à Amiens

La société SPB a annoncé la création de 150 emplois à Amiens dans le cadre de l’ouverture de son centre de gestion d’assurance en juin prochain. Cinquante sont à pourvoir d'ici la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société SPB ouvrira son nouveau centre de gestion d'assurance à Amiens en juin prochain. D'ici 2017, elle prévoit d'embaucher 150 téléconseillers / gestionnaires d’assurance, dont cinquante en CDI et CDD d'ici la fin de l'année. Les salariés seront amenés à répondre aux assurés en cas de sinistres.

Cette annonce tombe comme une bonne nouvelle dans la région un an après la reprise du centre d’appels Call Expert qui avait vu plus de 300 emplois supprimés à Abbeville et où l'ambiance semble depuis, selon une source syndicale, totalement délétère. 

A contrario, Jean-Marie Guian, le PDG de SPB, se veut rassurant"Nous sommes une entreprise familiale en forte croissance et solide financièrement qui fête ses 50 ans cette année. L’ouverture de notre nouveau centre de gestion à Amiens va nous permettre de gérer de nouveaux programmes d’assurance dans un contexte de forte dynamique commerciale, avec de nouvelles créations d’emplois." 

Avec 230,2 millions d’euros de chiffre d’affaires brut, SPB, dont la direction est à Paris, est en contrat avec de grandes marques comme Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Darty, E. Leclerc, Fnac, Orange, SFR. L'année dernière la société a également signé avec Bouygues Telecom.

Les profils recherchés 


L'entreprise cherche des diplômés à partir du niveau Bac. "Ce qui nous intéresse c'est le savoir être, avoir le sens du service, l'écoute du client, de l'empathie et du sang-froid." Une expérience dans le téléconseil est appréciée. Se renseigner auprès de pôle emploi à Amiens.

Les salaires


  • Téléconseillers / gestionnaires d’assurance 18 438 € bruts annuel + prime d’objectif trimestrielle
  • Responsable d’équipe à partir de 32 500 € bruts annuel + prime d’objectif annuelle

Le recrutement


Trois réunions d’information sont organisées par le pôle emploi à Amiens les 23, 26 et 27 mars prochains. Des journées rencontres avec SPB auront lieu les 1er et 2 avril, l'occasion pour les candidats intéressés de déposer un CV et une lettre de motivation. Les personnes retenues après un entretien suivront une formation aux produits et à la relation client de trois semaines. Pour en savoir plus sur les offres d'emploi, consulter le site de SPB et suivez le compte Twitter @SPB_Groupe.

Adresse du futur site : Bâtiment Oxygène, 80 rue de la vallée, 80 000 Amiens.

Quelques chiffres
1 400 collaborateurs
Implantation dans 12 pays d'Europe
40 millions d’assurés
Siège social au Havre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information