600 ex-Goodyear en conciliation devant les prud'hommes d'Amiens

Le combat continu pour les ex-salariés de Goodyear, après la fermeture de leur usine en janvier dernier. Ce vendredi 3 octobre 600 d'entre eux étaient devant les prud'hommes d'Amiens pour contester la légitimité de leur licenciement économique.   

Pour recevoir les 600 ex-salariés de Goodyear ainsi que la partie adversaire, les prud'hommes d'Amiens se sont délocalisés dans la salle Valentin Haüy à Amiens pour cette audience de tentative de conciliation qui constitue la première étape de la procédure. 
A l’issue de celle-ci, les parties seront soit renvoyées devant le bureau de conciliation suite à un éventuel accord entre elles ou bien elles prendront la direction du bureau de jugement du Conseil des prud’hommes. 

Un reportage de Jennifer Baïa, Benoît Henrion et Cédric Delangle; avec : Franck Jurek Secrétaire adjoint CGT Goodyear; Julien Caudron Opérateur de presse chez Goodyear pendant 11 ans; Fiodor Rilov Avocat des ex-Goodyear

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité