Jeudi soir, vers 22h30, plusieurs rues des quartiers Nord d'Amiens ont été bouclées par les policiers: un habitant a signalé une camionnette blanche garée à proximité de l'école Albert Schwetzer et dans laquelle il a aperçu une bonbonne de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de policiers en gilet pare-balles a investi les abords de l'école primaire Albert Schwetzer jeudi soir vers 22h30. Un habitant du quartier venait de leur signaler une camionnette blanche garée à proximité de l'établissement et dans laquelle il affirme avoir vu une bonbonne de gaz.

Un périmètre de sécurité est donc dressé autour du véhicule localisé par les forces de l'ordre. Les démineurs de Laon sont dépêchés sur place. 3 véhicules ont été fouillés avant celui incriminé.

Images d'Arnaud Wust ©France 3 Picardie


La camionnette contient en fait 6 bonbonnes de gaz mais vides. Interrogé par les enquêteurs, le propriétaire semble ne pas avoir eu conscience de l'émoi que pouvait susciter un tel chargement dans le contexte actuel. Il n'a pas été interpellé, sa bonne foi n'ayant fait aucun doute pour les policiers.

Le calme est revenu dans le quartier à 22h. Au total, une trentaine d'hommes, dont la police municipale, a été mobilisée pour cette intervention.



Une intervention qui a rassuré les habitants du quartier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information