Amiens : 12 mois de prison ferme pour évasion en bande organisée

Un ancien détenu de la prison d'Amiens comparaissait ce matin au tribunal correctionnel d'Amiens pour évasion en bande organisée et détérioration de bien. Avec 2 autres détenus, il s'était évadé de la prison d'Amiens en novembre 2015. Il risquait dix ans de prison et 150 000 euros d'amende. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement est tombé quelques heures après la fin de l'audience : le prévenu accusé d'évasion en bande organisée a écopé de 12 mois de prison ferme tandis que ses 2 complices ont été condamnés à 18 mois.

Le procès de ces 3 anciens détenus de la prison d'Amiens avait débuté ce matin. Un détenu de nationalité roumaine ainsi que ses deux voisins de cellule moldaves avaient, en novembre 2015, scié leurs barreaux avant de descendre le long de la façade à l'aide de draps. 

Avec : Bernard Farret Procureur de la République d'Amiens; Luc Rody Secrétaire régional CGT Pénitentiaire ©France 3 Picardie


Le premier s'était rendu dès le lendemain dans un commissariat à Reims. Le deuxième est toujours actuellement en Norvège en attende d'extradition. Le dernier aurait été extradé vers la France le 29 mars et serait mis en examen . Quatre autres personnes sont jugées aujourd'hui : trois moldaves et un roumain, accusés de complicité en bande organisée. La justice devra déterminer le rôle de chacun dans cette affaire.

Les prévenus comparaissent pour évasion en bande organisée et détérioration de bien. Ils risquent dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information