Vendredi matin, des policiers en civil ont mené des perquisitions administratives dans le cadre de l'état d'urgence au dépôt de bus du transporteur Ametis. Des casiers et des vestiaires ont été perquisitionnés mais les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation.
L'opération s'est déroulée à 6h30 : les perquisitions étaient en cours, lorsque l'équipe du matin est arrivée au dépôt de bus Ametis, rue Dejean à Amiens. Une dizaine de policiers en civil ont perquisitionné les casiers et les vestiaires des deux conducteurs.
Les perquisitions n'ont rien donné et les chauffeurs n'ont pas été interpellés.
La préfecture, qui a confirmé cette information, tient à préciser : « c'est une perquisition administrative comme il y en a déjà eu plusieurs dans la région. Ces opérations sont décidées pas la Préfète quand il s'agit de clarifier la situation un peu floue de certaines personnes. Dans ce cas précis, la situation des conducteurs a été clarifiée puisqu'ils n'ont pas été interpellés...».
Ces interpellations, qui, si elles ont pu choqué certains conducteurs, n'ont pas entraîné de perturbation du trafic.
Plus d'une centaine de perquisitions déjà effectuées dans la région
Depuis la déclaration de l'état d'urgence le 14 novembre dernier, 104 perquisitions administratives ont déjà eu lieu en Picardie dont- 22 dans la Somme
- 34 dans l'Aisne
- 48 dans l'Oise