Amiens (80) : un piéton décède écrasé par un bus

Il court après son bus et finit sous les roues. Les faits se sont déroulés au niveau de l'arrêt de bus Tanneurs, peu après 13 h, rue du Général Leclerc à Amiens. L'homme est décédé.

L'homme n'aura pas survécu à ce violent accident. Hier, peu avant 13 h 30, un quadragénaire - les bras chargés de cadeau - se précipite pour prendre le bus, en direction du centre commercial Carrefour. Mais, le chauffeur a déjà refermé les portes et le bus commence à quitter l'arrêt.

Arrivé à la hauteur d'une vitre, le piéton frappe le bus d'un coup de pied et perd l'équilibre, selon plusieurs témoins. Sa chute du trottoir l'entraîne sous les roues du bus, une Liane 4. Traîné sur plusieurs mètres, l'homme de 44 ans finit par être écrasé par une roue arrière.

Le chauffeur mis hors de cause


Les services de police ont procédé au recueil des premiers témoignages sur place, alors que l'homme était évacué dans un état critique. Les éléments donnés par les témoins directs de la scène seront utiles pour comprendre les circonstances de sa chute. Les passagers, les passants ont été entendus, tout comme le chauffeur du bus, sécoué par l'événement.

L'enquête va se poursuivre, mais selon les premiers éléments, le conducteur serait mis hors de cause. Il n'aurait pas vu l'homme courir après le bus, ni son coup de pied porté sur le véhicule. Après analyses, il s'avère que le chauffeur n'étais pas sous l'emprise d'alcool ou d'un quelconque stupéfiant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports en commun économie transports