Amiens : l'ancien président de la PEEP d'Abbeville condamné

Amiens : procès détournement de fonds PEEP d'Abbeville / © France 3 Picardie
Amiens : procès détournement de fonds PEEP d'Abbeville / © France 3 Picardie

Christian Caillet est accusé d'avoir détourné à son profit plusieurs centaines de milliers d'euros. Il écope de18 mois de prison avec sursis et l'obligation de rembourser l'intégralité des 267 000 euros détournés.

Par Halima Najibi

Il comparaissait ce mardi 2 décembre, devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour détournement de fonds. Christian Caillet était à la fois trésorier et président de l'association à Abbeville. Pendant les 10 ans de son mandat il avait donc l'entière gestion du budget. Il a expliqué au tribunal  avoir été pris dans un engrenage et n'avoir pas su en sortir. Il a toujours reconnu les faits. En 2012 c'est le nouveau président de la PEEP qui a signalé le détournement, il a découvert des factures de dépenses personnelles en faveur de Christian Caillet. L'ancien président a dix jours pour faire appel de son jugement. Quant à l'association de parents d'élèves, elle devra attendre plusieurs années avant de revoir la totalité des sommes détournées. 

Amiens : procès détournement de fonds PEEP
Avec : Maître Patrice Duponchelle Avocat de Christian Caillet; Antoine Fournier Président de la PEEP; Maître David Guerreiro Avocat de la PEEP; un reportage de Floriane Olivier, Gérard Payen et Cédric Delangle

 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus