Amiens: dialogue de sourds à Ametis; peu d'espoir de reprise du trafic des bus vendredi

A 17 heures, la réunion de concertation entre direction et représentants du personnel a été suspendue dans un climat tendu: le CHSCT a voté à l'unanimité contre la reprise du travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur de Kéolis camperait sur ses positions : "il persiste à nous considérer comme des grévistes, selon Toufik Halaîmia de la CGT, et veut nous prélever une journée de congé plus une journée de salaire à l'issue de ces 7 jours de retrait…"

Selon la CGT, le directeur menace même de licenciements…

Bref, le ton se durcit et le CHSCT à l'unanimité refuse la reprise…

Il est fort probable que vendredi les usagers soient confrontés à un 8ème jour de trafic quasi nul. Jeudi, 16 bus sur 114 circulaient.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information