Cet article date de plus de 4 ans

Amiens : un étudiant annonce des attentats sur le campus, il est placé en garde-à-vue

Un étudiant en médecine a été arrêté vers 14h sur le campus de Salouël près d'Amiens après avoir publié sur son compte facebook l'annonce d'un possible attentat sur le campus. Il a été placé en garde-à-vue.
durée de la vidéo: 01 min 17
Amiens : un étudiant annonce des attentats sur le campus, il est placé en garde-à-vue
"Il va se passer quelque chose de grave sur le campus de l'université Jules Vernes", voici en substance ce qu'a publié ce jeune étudiant en médecine sur sa page Facebook, texte accompagné d'un drapeau noir "avec des inscriptions en langue arabe", selon le procureur. C'est pour "menace de mort" qu'il a été arrêté cet après-midi à Salouël. 

L'étudiant a été placé en garde-à-vue. Pour les enquêteurs, il s'agit désormais de savoir s'il détient des informations importantes ou s'il a propagé une rumeur. Ses camarades, qui décrivent un étudiant sérieux, y voient un canular. 

De son côté, le président de l'université M. Benlahsen a adressé un communiqué aux étudiants dans lequel il explique qu'"après identification de l'étudiant, une plainte a été déposée auprès de la police et la BAC est intervenue". 

Mais pour des faits d'apologie du terrorisme, le jeune homme s'expose à 7 ans de prison. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
terrorisme faits divers