Amiens: grève à la Fnac cet après-midi

Les salariés de la Fnac protestent contre la suppression d'un poste à Amiens et plus généralement contre le plan social qui touche l'enseigne. Une grève est organisée à partir de 14h à l'appel de la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT dénonce la suppression à Amiens d’un poste en audio-vidéo-gaming, "un choix arbitraire puisque à Amiens un salarié comptabilisé est en congé parental, non remplacé et donc non payé par la Fnac. (..) Cette décision n’est en rien justifiée, ni sur le plan commercial ni sur le plan économique, sinon par l’opportunité de réussir une opération de communication financière sur le dos des salariés, au mépris de nos clients et qui menace la pérennité de notre site."

La CGT a adressé des courriers à Pascale Boistard et Barbara Pompili, députées de la Somme et à Didier Cardon, vice-président chargé de l’emploi au conseil régional de Picardie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information