A Amiens, le lycée technique Delambre lance une formation autour de la voiture électrique

Ils sont une dizaine de jeunes à suivre une formation complémentaire dans la maintenance de voitures électriques. Leur parcours: un bac + 2. Ce nouvel apprentissage comprend une immersion de 14 semaines en entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet enseignement au lycée technique Delambre est unique en Picardie. Et les initiateurs de cette nouvelle filière souhaitent qu'elle soit labélisée. Car elle n'est pas encore reconnue. Pour en faire une licence professionnelle moins universitaire mais plus technique ou bien un diplôme supérieur de technologie.

Les jeunes ont une expérience dans la mécanique thermique ou dans l'électrotechnique. Ils viennent de tout le nord de la France, pour cette formation qui n'est pas encore diplômante.

Mais ces précurseurs apprennent à connaître tous les types de moyens de transports électriques, voiture, vélo, bus, et même fauteuil roulant. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information