Amiens : Marc Mangin, un nomade humaniste à la Maison de la Culture

Publié le Mis à jour le

Fidèle à l'argentique et au noir et blanc, Marc Mangin arpente le monde depuis 30 ans et en particulier l'Asie. De son dernier périple, ce nomade humaniste a ramené une exposition sur la frontière entre les deux Corée. Un voyage sensible accueilli actuellement par la Maison de la Culture d'Amiens.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Récit d'un périple initiatique, les derniers instantanés de Marc Mangin ont été pris au Sud du 38 ème parallèle, sur la frontière entre les deux Corée. Une expédition de 600 kms, dans des zones tolérées. Un long voyage à travers un pays dont il ne peut franchir la frontière s'il veut éviter la guerre. 

L'auteur-photographe a pris son temps, attentif aux autres, il observe l'homme dans son quotidien.

Resté fidèle à lui-même, il utilise le même appareil, sans zoom et en noir et blanc, rendant son travail ouvertement documentaire.

L'exposition "Au sud de la frontière" est à voir jusqu'au 3 janvier 2016, salle Giacometti, à la Maison de la Culture d'Amiens.
durée de la vidéo: 01 min 36
portrait Marc Mangin, auteur-photographe

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité