Amiens: Naïma Charaï, présidente de l'Agence pour l'égalité des chances, dans les quartiers nord

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© Acsé

La présidente de l'Acsé, l'Agence Nationale pour la Cohésion et l'égalité des chances, est en visite dans les quartiers nord d'Amiens. Elle sera en fin d'après-midi à l'espace Dewailly pour un débat sut les médias et la diversité.

En fin de matinée de ce lundi, Naïma Charaï a rencontré le Préfet de la Somme ainsi que la sous-préfète chargée de la politique de la ville, Isabelle Dorliat-Pouzet.

En début d'après-midi, elle est allée à la rencontre des associations des quartiers nord d'Amiens parmi lesquelles Le Relai Social qui travaille à la réinsertion d'adultes en rupture de ban et Alco qui officie en lien avec l'Education Nationale auprès d'enfants en difficultés scolaires.

A 18h, Naïma Charaï sera à l'espace Dewailly à Amiens pour un débat sur les médias et la diversité.


durée de la vidéo: 01 min 56
Naïma Charaï à Amiens

 

L'Acsé, qu'est-ce que c'est ?
Installée à Bercy, l'Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances est chargée de la conduite et du financement d'actions menées en faveur de la cohésion sociale et de l'égalité des chances, dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que des actions de prévention de la délinquance et des discriminations. En mettant en oeuvre ces missions, l’Acsé vise à améliorer chaque jour la vie des habitants des quartiers prioritaires.
L'Agence est placée sous la tutelle du ministère chargé de la ville.
Parmi les membres de son conseil d'administration, on compte 4 représentants des communes ou communautés de communes, des départements et des régions et 8 représentants des organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au plan national.
Ses champs d'action sont nombreux: l'éducation, l'emploi et le développement économique, l'habitat et le cadre de vie, accès aux droits, à la santé et à la culture, la prévention de la délinquance et des discriminations.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.