Amiens: Naïma Charaï, présidente de l'Agence pour l'égalité des chances, dans les quartiers nord

La présidente de l'Acsé, l'Agence Nationale pour la Cohésion et l'égalité des chances, est en visite dans les quartiers nord d'Amiens. Elle sera en fin d'après-midi à l'espace Dewailly pour un débat sut les médias et la diversité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée de ce lundi, Naïma Charaï a rencontré le Préfet de la Somme ainsi que la sous-préfète chargée de la politique de la ville, Isabelle Dorliat-Pouzet.

En début d'après-midi, elle est allée à la rencontre des associations des quartiers nord d'Amiens parmi lesquelles Le Relai Social qui travaille à la réinsertion d'adultes en rupture de ban et Alco qui officie en lien avec l'Education Nationale auprès d'enfants en difficultés scolaires.

A 18h, Naïma Charaï sera à l'espace Dewailly à Amiens pour un débat sur les médias et la diversité.


Avec Naîma Charaï, présidente de l'Acsé; Marie-José Gaudière et Jacqueline Quillet, encadrante "Le Relais Social"-Ligue d'Enseignemant 80/Reportage de Yolande Malgras et de Julien Guéry

 

L'Acsé, qu'est-ce que c'est ?
Installée à Bercy, l'Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances est chargée de la conduite et du financement d'actions menées en faveur de la cohésion sociale et de l'égalité des chances, dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que des actions de prévention de la délinquance et des discriminations. En mettant en oeuvre ces missions, l’Acsé vise à améliorer chaque jour la vie des habitants des quartiers prioritaires.
L'Agence est placée sous la tutelle du ministère chargé de la ville.
Parmi les membres de son conseil d'administration, on compte 4 représentants des communes ou communautés de communes, des départements et des régions et 8 représentants des organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au plan national.
Ses champs d'action sont nombreux: l'éducation, l'emploi et le développement économique, l'habitat et le cadre de vie, accès aux droits, à la santé et à la culture, la prévention de la délinquance et des discriminations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information