Amiens Nord: le trafic de drogue permet d'arrestation d'émeutiers d'Août

La semaine dernière, les policiers ont interpellé 8 individus soupçonnés de trafic de drogue à Amiens Nord. Ils sont également remontés jusqu'à des individus qui seraient impliqués dans les violences d'Août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le démantèlement du réseau de revente d'héroïne et de cannabis a permis l'interpellation de 8 personnes, dont un mineur: 400 grammes d'héroïne et plusieurs centaines de grammes de cannabis ont été saisis.

Les gains du réseau allaient de 500 à 2.500 € par jour,grâce à une clientèle d'une cinquantaine de toxicomanes des quartiers nord d'Amiens.

Parmi les personnes arrêtées, 5 ont été déférées devant le parquet d'Amiens et 3 ont été écrouées. Les 2 dernières, des femmes, ont été placées sous contrôle judiciaire.

L'un des déférés avait été condamné en octobre dans le cadre des violences qui ont agitées les quartiers nord d'Amiens en août dernier.

Mais le lien entre les 2 affaires ne s'arrêtent pas là puisque les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur 2 autres personnes, soupçonnées d'avoir pris part dans les échauffourées de cet été. Elles ont été présentées devant la justice et écrouées. Selon les premières informations, un d'entre eux était à l'origine de violences contre un policier lors d'une marche jusqu'en préfecture le 13 août dernier. Un second est poursuivi pour vol avec violences au cours des émeutes de cet été.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information