Cet article date de plus de 8 ans

Amiens Nord: le trafic de drogue permet d'arrestation d'émeutiers d'Août

La semaine dernière, les policiers ont interpellé 8 individus soupçonnés de trafic de drogue à Amiens Nord. Ils sont également remontés jusqu'à des individus qui seraient impliqués dans les violences d'Août dernier.
Le démantèlement du réseau de revente d'héroïne et de cannabis a permis l'interpellation de 8 personnes, dont un mineur: 400 grammes d'héroïne et plusieurs centaines de grammes de cannabis ont été saisis.

Les gains du réseau allaient de 500 à 2.500 € par jour,grâce à une clientèle d'une cinquantaine de toxicomanes des quartiers nord d'Amiens.

Parmi les personnes arrêtées, 5 ont été déférées devant le parquet d'Amiens et 3 ont été écrouées. Les 2 dernières, des femmes, ont été placées sous contrôle judiciaire.

L'un des déférés avait été condamné en octobre dans le cadre des violences qui ont agitées les quartiers nord d'Amiens en août dernier.

Mais le lien entre les 2 affaires ne s'arrêtent pas là puisque les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur 2 autres personnes, soupçonnées d'avoir pris part dans les échauffourées de cet été. Elles ont été présentées devant la justice et écrouées. Selon les premières informations, un d'entre eux était à l'origine de violences contre un policier lors d'une marche jusqu'en préfecture le 13 août dernier. Un second est poursuivi pour vol avec violences au cours des émeutes de cet été.


durée de la vidéo: 01 min 55
Trafic de drogue Amiens Nord

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers