Amiens: peut-être pas de semaine de 4,5 jours avant la rentrée 2014

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© France 3 Picardie

Gilles Demailly devrait l'annoncer ce lundi en fin de matinée: la municipalité aurait décidé de reporter l'application de la loi sur la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2014.

Une décision qui ne fait pas l'unanimité: la FCPE d'Amiens regrette qu'en n'optant pas pour un passage à 4,5 jours dès la rentrée 2013 la mairie se prive d'une dotation de 320.000 euros.

Une enveloppe de 250 millions d'euros a en effet été mise en place par le gouvernement pour aider certaines communes à supporter le poids financier de cette réforme: elle prévoit allocation de 50 euros par enfant sera allouée à chaque commune. Les communes éligibles au titre de la dotation de solidarité urbaine se verront versées 40 euros de plus par enfant scolarisé.

A lire également: 
-la réformes des ryhtmes scolaires;
-
les interrogations des maires de l'Oise.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.