Amiens: peut-être pas de semaine de 4,5 jours avant la rentrée 2014

Gilles Demailly devrait l'annoncer ce lundi en fin de matinée: la municipalité aurait décidé de reporter l'application de la loi sur la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une décision qui ne fait pas l'unanimité: la FCPE d'Amiens regrette qu'en n'optant pas pour un passage à 4,5 jours dès la rentrée 2013 la mairie se prive d'une dotation de 320.000 euros.

Une enveloppe de 250 millions d'euros a en effet été mise en place par le gouvernement pour aider certaines communes à supporter le poids financier de cette réforme: elle prévoit allocation de 50 euros par enfant sera allouée à chaque commune. Les communes éligibles au titre de la dotation de solidarité urbaine se verront versées 40 euros de plus par enfant scolarisé.

A lire également: 
-la réformes des ryhtmes scolaires;
-
les interrogations des maires de l'Oise.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information